Souvenirs goutte à goutte

Le film

Année :1991
Réalisé par :Isao Takahata
Durée :1 h 58
A partir de :Ado / Adulte

Synopsis

[Attention : séance complète en l'état des réservations]

Isao Takahata nous a quitté.e.s le 5 avril dernier et, comme beaucoup, nous nous sentons un peu orphelin.e.s.

Nous vous proposons de nous retrouver pour lui rendre un modeste hommage le samedi 5 mai à 20 h 30, avec la projection de son long métrage inédit au cinéma en France, Souvenirs goutte à goutte (Omoide poro poro). Le film existe en vidéo, mais sa copie 35 mm n'a été montrée qu'a de très rares occasions (entre autres chez nous), lors de festivals ou d'événements très particuliers, notamment en présence du maître lui-même.

Film d'une finesse rare, extrêmement touchant, sur un retour aux sources d'une jeune citadine en quête d'elle-même et en pleine construction, il contient tout un pan de la filmographie d'Isao Takahata, conjuguant fantaisie et réalisme, qu'on retrouvera notamment dans le portrait de femme qu'il dresse dans son dernier film, Le conte de la princesse Kaguya.

Nous avons pu pour l'occasion négocier un tarif spécial, couvrant les frais et les droits de diffusion, à 4 € (concrètement 4,50 € avec les frais de réservation en ligne). Pour s'assurer du meilleur fonctionnement de la soirée, et les places étant limitées, la réservation est très fortement conseillée. Si la réservation en ligne vous est impossible ou vous donne de l'urticaire, nous sommes joignables - aux horaires de bureau - au 01 56 81 15 20 ou par courriel à l'adresse info / - arobase -/ studiodesursulines.com.

Bande Annonce

Les Séances




 
 
Studio des Ursulines

Cinéma jeune public et ciné-club. Films de qualité depuis 1926.

Histoire du Cinéma - Nous contacter - Mentions légales