Année : | 2019 |
Réalisé par : | Will Becher, Richard Phelan |
Durée : | 1 h 25 |
A partir de : | 6 ans |
Notre mouton préféré revient dans une aventure intergalactique ! Cette fois-ci, Shaun le Mouton va faire la rencontre d'une adorable créature venue de l'espace : LU-LA. Pour aider sa nouvelle amie à retourner sur sa planète, notre héros va devoir déjouer les plans d'une sombre organisation gouvernementale bien décidée à capturer la petite alien. Accompagné du troupeau infernal, Shaun va lancer une mission « ferme contre-attaque » !
Certaines séances du film sont intégrées à Mon premier festival, et pour celles-ci les réservations sont fortement conseillées, par courriel en cliquant sur la séance (méthode à privilégier), sinon au 01 56 81 15 20.
C'est avec un immense plaisir que nous découvrons à l'écran la nouvelle création du studio Aardman ! Et comme à son habitude, la célèbre société britannique redouble d'efforts pour offrir aux spectateurs, un grand moment de divertissement. C'est donc sans surprise que nous retrouvons dans ce second volet, l'irrésistible univers burlesque qui a su faire la réussite de Shaun le Mouton.
Cette nouvelle aventure trépidante met en lumière l'amitié qui se lie entre notre héros de laine et une jeune alien surnommée LU-LA. Cet irrésistible petit monstre doté de nombreux pouvoirs surnaturels (lévitation, imitation des voix...), s'est posé sur la Terre après avoir pris les commandes de la soucoupe volante de ses parents. Pour retourner sur sa planète, LU-LA peut compter sur l'aide précieuse de Shaun et ses fidèles compagnons : les moutons. Mais une sombre organisation gouvernementale à la recherche de créatures de l'espace va tout faire pour la capturer. Grâce à ses idées malicieuses (et souvent très maladroites), Shaun va déjouer leurs plans et tenter de sauver sa nouvelle amie de cette menace...
Cette épopée intergalactique renferme une énergie étonnante ! Pendant près de quatre-vingt minutes, nous restons captivés par cette comédie burlesque à l'humour so british, qui n'est pas sans rappeler Wallace et Gromit. Les personnages et décors sont d'une remarquable précision et nous font presque oublier qu'il s'agit en réalité d'un film fait en pâte à modeler en stop motion. Et même si les dialogues sont absents de ce long métrage, l'ambiance sonore qui y réside est tout simplement saisissante. Le jeu des bruitages est hilarant et la bande originale choisie pour illustrer ce film nous apporte tout un tas d'émotions. Pour le jeune public, ce nouvel opus de Shaun le Mouton provoquera des éclats de rire à répétition tandis que les plus grands s'amuseront à découvrir, au fil des minutes, les nombreuses références cinématographiques dissimulées par les réalisateurs. Shaun le Mouton : La ferme contre-attaque est une aventure singulière à vivre seul ou en famille, petits et grands, pour un pur moment récréatif !
Cinéma jeune public et ciné-club. Films de qualité depuis 1926.