Le Parfum de la carotte

Le film

Année :2014
Réalisé par :Arnaud Demuynck et Rémi Durin
Durée :45 minutes
A partir de :3 ans

Synopsis

Lapin et Écureuil sont voisins et amis. Ils sont aussi gourmands et bons vivants. Mais des différences de goût les mènent à la dispute. L’écureuil, fâché, déménage de nuit et se fait attraper par un renard…

Bande Annonce

Voilà un programme plein d’originalité et de gourmandise qui fleure bon la carotte ! Le légume star de nos jardins et bien connu des enfants, s’invite au casting de ces quatre courts métrages pour leur ouvrir l’appétit. Mais sous-couvert de nous parler de cuisine, ces historiettes sont aussi l’occasion d’aborder avec tendresse et poésie certaines valeurs essentielles de la vie. L’entraide est ainsi traitée non sans humour dans La carotte géante, le partage et la générosité sont au centre du petit hérisson partageur, quant au Parfum de la carotte, pièce maîtresse du programme aux airs de Fables de la Fontaine, il aborde avec intelligence le thème de l’amitié et de la tolérance.

Ces thèmes fondamentaux, qui ne manqueront pas de susciter des échanges avec les bambins, sont portés par différentes techniques d’animation, entre dessin et papier découpé, aux esthétiques douces et chaleureuses. Les tout petits spectateurs se régaleront ainsi les yeux avec les couleurs éclatantes des décors et personnages de ces quatre petites pépites d’animation.

Mais leurs oreilles n’en seront pas moins charmées ! Le tour de force du programme réside en effet dans son approche audacieuse du langage et de la bande sonore. Entre la rythmique et la musicalité du texte de La confiture de carotte, magnifiquement porté par la voix grave de Christian Léonard, et le tempo jazz manouche du second court métrage, on peut dire que ce programme a du swing ! Le parfum de la carotte, quant à lui, véritable comédie musicale culinaire, fait la part belle à des chansonnettes entraînantes que les enfants reprendront en chœur avec Lapin et Écureuil. Ils pourront également s’offrir une première incursion au pays de la poésie, au côté de mère goupil, personnage original s’exprimant avec grâce et élégance en rimes et alexandrins.

Enfin n’oublions pas le clou du spectacle avec la réalisation, en chanson, du cake d’amabilité, clin d’œil au cake d’amour de Peau d’Ane, qui titillera sans aucun doute les papilles de toute la famille !

Un programme savoureux à déguster encore et encore et sans modération !

Lire plus...

Voir la fiche du film sur Benshi.fr



 
 
Studio des Ursulines

Cinéma jeune public et ciné-club. Films de qualité depuis 1926.

Histoire du Cinéma - Nous contacter - Mentions légales