Cheburashka et ses amis – チェブラーシカ

Le film

Année :2010
Réalisé par :Makoto Nakamura
Durée :1 h 20
A partir de :3 ans

Synopsis

Dans Crocodile Gena, on découvre Cheburashka, une créature animale inconnue, atterrie par hasard en Russie et trouvée par un épicier dans une caisse d’oranges. Sa différence en fait un être à part et solitaire. Mais au même moment, Gena, crocodile élégant qui travaille au zoo, se trouve bien seul et recherche désespérément à se faire des amis. Le hasard fait bien les choses…
Dans Cheburashka et le cirque, les deux nouveaux amis aimeraient se faire engager par le cirque qui vient de s’installer en ville, mais n’est pas funambule qui veut ! Ils rencontrent Masha, qui grâce à leur aide reprend confiance en elle.
Enfin dans Le conseil de Shapoklyak, nos deux amis aident un grand-père ex-magicien à retrouver sa petite-fille, malgré les mauvais coups de Chapeau-Claque…


Dans le cadre de Mon premier festival, réservations fortement conseillées, par courriel en cliquant sur la séance (méthode à privilégier), sinon au 01 56 81 15 20.

Bande Annonce

Trouvé par un épicier dans une caisse d’oranges en provenance d’un pays lointain, Cheburashka atterrit inopinément en Russie. S’il est d’une espèce animale non identifiée, à mi-chemin entre un ourson et un petit singe, il est à coup sûr une petite créature très mignonne dont la proximité physique avec une peluche en fait un compagnon de cinéma idéal pour de très jeunes spectateurs. Les trois histoires qui nous sont racontées se caractérisent par leur simplicité et leur douceur. Les personnages sont tous très positifs et bienveillants les uns envers les autres, ils recherchent l’amitié de leurs pairs, et promeuvent les valeurs de l’entraide et de la solidarité. Seul personnage à part, et qui dégage plus de négativité (c’est aussi ça la vie…), celui de Chapeau-Claque (Shapoklyak en russe) une vieille dame chapeautée, et espiègle, accompagnée de son rat Lariska qu’elle cache dans son sac, et qui ne cesse de faire des blagues (pas toujours de bon goût !) aux habitants de la ville et d’essayer d’entraver les projets de nos joyeux amis.

Lire plus...

Voir la fiche du film sur Benshi.fr



 
 
Studio des Ursulines

Cinéma jeune public et ciné-club. Films de qualité depuis 1926.

Histoire du Cinéma - Nous contacter - Mentions légales