Cœurs perdus

Le film

Année :2024
Réalisé par :Elsa Duhamel, Saïd Hamich et Sarah Saidan
Durée :57 minutes
A partir de :11 ans

Synopsis

3 films, trois récits intimes aussi poignants que lumineux sur la difficulté de quitter son pays et ses attaches. Trois cœurs perdus, qui retrouvent parfois quelques repères mais restent marqués à jamais.

BACH-HÔNG de Elsa Duhamel
Jeanne, née en 1959 à Saïgon, vit une enfance dorée, protégée de la guerre qui oppose alors le Nord et le Sud du Vietnam. Fascinée par les chevaux, Jeanne monte une jument nommée Bach-Hông. Mais le 30 avril 1975, les communistes s’emparent de Saïgon.

LE DÉPART de Saïd Hamich
Maroc, 2004. Cet été-là, Adil, onze ans, passe ses journées à jouer avec sa bande de copains et à attendre les derniers Jeux Olympiques de son idole, le coureur Hicham El Guerrouj. L’arrivée de son père et de son grand frère, venus de France pour quelques jours, va le marquer à jamais.

À CŒUR PERDU de Sarah Saidan
Omid est un immigré iranien, venu s’installer en France avec sa famille. Un soir, dans la rue, il se fait agresser et poignarder en plein coeur. Mais Omid se relève ! A l’hôpital, le diagnostic des médecins est formel : il n’a pas de coeur. Serait-il resté en Iran ?




 
 
Studio des Ursulines

Cinéma jeune public et ciné-club. Films de qualité depuis 1926.

Histoire du Cinéma - Nous contacter - Mentions légales