Superasticot

Le film

Année :2022
Réalisé par :Collectif
Durée :40 minutes
A partir de :3 ans

Synopsis

Atelier pâte à modeler après la séance du jeudi 11 juillet à 10h15 et du vendredi 19 juillet à 10h15. Sur réservation à annesophie@studiodesursulines.com
> attention : il faut réserver par mail pour l'atelier, l'achat de place en ligne ne donne pas accès à l'atelier.

Attention, nous vous conseillons fortement la réservation pour les séances de 10h15 et 14h15 en semaine. Des places sont réservées pour les centres de la ville de Paris. Merci de votre compréhension.

Superasticot est superélancé, Superasticot est supermusclé ! Héros au grand cœur, il passe ses journées à sauver les animaux du jardin. Quand le maléfique Saurien magicien le capture, qui pourra lui venir en aide ?

Programme de courts métrages :
*Bémol (Oana Lacroix, 2021, Suisse, 6 minutes)
*Madame Coccinelle (Marina Karpova, 2015, Russie, 4 minutes)
*Un Paradis (Katalin Egely, 2017, Hongrie, 4 minutes)
*Superasticot (Jac Hamman, Sarah Scrimgeour, 2021, Grande-Bretagne, 26 minutes)

Bande Annonce

Un asticot bodybuildé, voici le héros inattendu de la dernière production de la société Magic Light, qui nous emmène avec bonheur dans le monde des petites bêtes peuplant les jardins : des abeilles, une famille de crapauds, des frères escargots et des sœurs limaces, une copine chenille qui devient papillon, un tonton fourmi et une tatie perce-oreille… Les péripéties sont au rendez-vous pour ces minuscules personnages qui doivent faire preuve de solidarité face à leurs prédateurs, un corbeau amateur de bonbons et un lézard magicien. Comme les adaptations précédentes des albums de Julia Donaldson et Axel Scheffler dont Magic Light s’est fait une spécialité (notamment Le Gruffalo et Le Rat scélérat visibles sur Benshi), ce récit est mis en images dans un graphisme 3D très travaillé, fidèle aux illustrations originales, tout en leur apportant une fantaisie un peu burlesque et proche du cartoon.

Dans une belle diversité de styles graphiques, les trois courts métrages qui précèdent Superasticot nous emmènent quant à eux à la rencontre d’un rossignol déplumé, à hauteur d’une dame coccinelle égarée et en forêt amazonienne, où les enfants se transforment parfois en léopards ! Ce programme nous plonge ainsi dans des univers bucoliques, mais pleins de rebondissements et d’aventures…

Lire plus...

Voir la fiche du film sur Benshi.fr



 
 
Studio des Ursulines

Cinéma jeune public et ciné-club. Films de qualité depuis 1926.

Histoire du Cinéma - Nous contacter - Mentions légales